À Amsterdam où je suis née, j’ai commencé à chanter trés jeune, sur une balançoire. C’est mon premier souvenir du moi qui chante.
Vers l’âge de 7 ans une préférence pour les musiques ‘Motown’ a fait surface avec les chorégraphies…. et tout. Michael Jackson, The Supremes, Marvin Gaye, Stevie Wonder et en parallèle Billie Holiday, Kate Bush et Babara Streisand, Blondie et encore bien d’autres.
À 17 ans j’ai pris des cours de chant et j’ai chanté dans une chorale de gospel, puis dans un groupe de rock, où j’ai gouté pour la première fois à l’écriture de mes propres textes.
J’adorais chanter et j’ai rêvé d’être chanteuse et de composer mes propres morceaux. Mais je n’osais pas vraiment le prendre au sérieux et encore moins le dire à voix haute.
Après encore bien des années de travail en coulisses, nous débarquons en Haute Saône, c’était en 2006. Nouveau lieu, nouvel élan, je poursuis le chant sous plusieurs formes, chorale de gospel, chant libre, groupes de pop/rock. Je découvre la guitare pour la première fois et je participe à un stage sur la libération de la voix qui m’a aussi libéré l’esprit!
J’ai écrit un premier morceau, puis un deuxième et puis et puis….j’ai avoué à tous ceux qui voulait l’entendre que je voulais chanter et faire de la musique pour de vrai…ben tout le temps quoi! Et les portes se sont ouvertes!!! Incroyables.
J’ai fait de merveilleuses expériences musicales et humaines et puis j’ai découvert le théâtre d’impro. Une pratique que je ne connaissais pas encore mais qui m’a apporté beaucoup de joie et de lâcher prise.
J’ai commencé à mixé ses deux disciplines, dans le but de m’exprimer pleinement.
Grandissant petit à petit, l’envie de transmettre à pointer son nez! J’ai découvert que j’avais appris et vécus pleins de choses qui pourraient servir aux autres. Et oui, la peur est revenue elle aussi. Celle de ne pas être à la hauteur!
C’est mon expérience de vie et de voix(e) qui m’ont construite et aujourd’hui je me réjouis de pouvoir partager ma passion pour le chant, la musique, l’impro au sens large du terme, la joie de vivre et des instants précieux seuls ou avec d’autres.